Titre : (L') Oeil du Monde (La Roue du Temps, Tome 2)
Auteur : Robert Jordan
 

Cinq d'entre eux viennent du Champ d'Edmond : Rand, Mat, Perrin, Egwene et Nynaeve. Trois sont des étrangers : la Dame Moiraine, le guerrier Lan et le ménestrel Thom. Ils sont huit compagnons qui cherchent Tar Valon, la cité forte. Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la Terre mais les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré à ses vainqueurs une folie meurtrière. Où est le Dragon qui guidait les Aes Sedai ? On dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Grâce à Moiraine et à ses pouvoirs, les aventuriers échappent à bien des dangers, mais quand des géants ténébreux, les Trollocs, se lancent à leur poursuite, ils se dispersent : Mat et Rand descendent le fleuve en bateau ; Egwene et Perrin le traversent à la nage, Moiraine, Lan et Nynaeve prennent du retard. Se retrouveront-ils au rendez-vous convenu : Caemlyn, capitale du royaume d'Andor, étape sur la route de Tar Valon ?

 

Titre : (L') Ombre de la Cité d'Or (Autremonde, Tome 2)
Auteur : Tad Williams
 

Autremonde est un univers virtuel complexe et dangereux, dirigé par une Confrérie du Graal, mystérieuse organisation, puissante et richissime. Lorsque Renie, jeune professeur de réseau, apprend que son frère a sombré dans le coma comme des milliers d'enfant dans le monde, elle découvre très vite que tout est lié à cette nouvelle attraction maléfique sur le Web. Et c'est dans l'ombre d'une cité d'or étrange et magnifique qu'elle doit mener l'enquête aidée par des compagnons inattendus dont le destin semble lié à Autremonde. Mais il faut faire vite, car un assassin est sur les traces de la jeune femme, mais cette fois dans la vie réelle. Personne ne sait qui sortira indemne des multiples réalités qu'il faudra parcourir avant de trouver la clé qui permettra, peut-être, de perces les secrets de ce mystérieux labyrinthe virtuel.

 

Titre : (L') Ombre de la roue (L'Arcane des Épées, Tome 7)
Auteur : Tad Williams
 

Le camp de l'armée du prince Josua Mainmorte, dernier espoir des forces du Bien, subit un assaut brutal des Norns, séides du Roi de l'Orage. L'incendie y fait des ravages. La cible de cette attaque était-elle le chevalier Camaris, ou bien seulement l'épée magique Epine ? Les survivants de la Ligue du Parchemin devinent que leur victoire dépend des trois épées, Epine, Clou-Radieux et Peine. Comment découvrir le secret des épées ? Comment celles-ci ont-elles été créées ? Leur pouvoir vient-il du métal avec lequel on les a forgées ? Autant d'énigmes qu'il faut percer pour espérer sauver la terre d'Osten Ard du chaos. A la lisière des Marches Gelées, le conseil des Sithis se réunit. La haine ancestrale qui oppose les Norns et les Sithis se rallume, tandis que le comte Eolair tente de rallier ces derniers à la cause des allées de Josua. Mais y parviendra-t-il ?

 

Titre : Ombres et Flammes (Les Aventuriers de la Mer, Tome 8)
Auteur : Robin Hobb
 

L'affrontement était inévitable entre l'équipage du Parangon et le flamboyant Kennit. Mais quels liens, quels terribles secrets unissent la vivenef des Ludchances au roi des pirates ? De leur côté, les Chalcédiens qui ont lancé une attaque contre Terrilville, sont repoussés par le dragon

 

Titre : OmbreMage (Tome 3 des Chroniques des Ravens)
Auteur : James Barclay
 

De terribles catastrophes ravagent le monde de Balaia : raz-de-marée, tremblements de terre... Nombreux sont ceux qui accusent les magiciens d'en être à l'origine. Ils n'ont pas tout à fait tort... car une magie ancienne et terrifiante est de retour, incarnée dans un être qui pourrait être l'Unique, celui qui réunira les arts des quatre Collèges en un seul. Pour sauver Balaia et ses habitants, il faudrait assassiner ce fauteur de troubles... C'est une mission pour les Ravens. Le problème, c'est que cet être est une petite fille de cinq ans, Lyanna, et que ses parents sont Denser et Erienne, les mages des Ravens ! Tandis que les Collèges, en guerre ouverte, essaient de s'emparer de l'enfant pour récupérer son pouvoir, Erienne parvient à se sauver avec elle. Elle part en quête de ceux qui pourront aider sa fille à sortir de l'OmbreMage, période infantile où les mages ne canalisent pas encore leurs pouvoirs. La petite fille a peur, et ses peurs détruisent tout sur leur passage. Les Ravens vont tout faire pour la retrouver. Mais pourront-ils se permettre de la laisser en vie ?

 

Titre : OrageDémon (Tome 3 des Légendes des Ravens)
Auteur : James Barclay
 

C'est la fin ! Les dragons sont rentrés chez eux et les elfes sont sauvés. Les Ravens ont tenu leurs promesses. Mais le destin n'en a pas fini avec eux. Tessaya, le seigneur des tribus Paleon, saisit enfin la chance de se venger d'une amère défaite. Tandis que la guerre entre les Collèges de magie fait rage, il déchaîne les hordes ouestiennes sur le continent. Première cible : Xetesk. Au coeur d'un monde en flammes, le Collège Noir va-t-il s'effondrer ? Dystran, le Seigneur du Mont, ne peut capituler devant de vulgaires sauvages ! Pour les repousser, il est prêt à libérer sa terrible magie dimensionnelle contre ses ennemis. Au risque de déchirer le voile qui sépare les dimensions et d'appâter les démons avec le fumet des innombrables âmes de Balaia... Ils ont beau être des mercenaires de légende, les Ravens sont-ils de taille face à la fin du monde ?

 

Titre : Orcs (L'Intégrale de la Trilogie)
Auteur : Stan Nicholls
 

Regardez-moi ! Regardez l'orc ! Je lis dans vos yeux la peur et la haine.
Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde. Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux que ce soit moi et pas vous qui doive manier l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !