Weis (Margaret)

 

 

Margaret Weis fait de grandes études à l'université du Missouri (Columbia, 1970) dont elle ressort diplômée, licenciée d'arts, et spécialiste en littérature. Elle commence sa carrière professionnelle dans les années 70 en travaillant pour l'Herald Publishing House comme directrice de publicité. Par la suite, elle se retrouve à travailler pour TSR et ainsi pour les créateurs de Donjon et Dragons. Enfin, elle est employée pour Board of Directors de Mag Force 7. Bien entendu, entre temps, elle écrit de nombreux livres, la plupart du temps en collaboration avec Tracy Hickman. On peut citer LanceDragon, les Portes de la Mort, la Rose du Prophète, la Légende de l'épée noire...

 

 

Werber (Bernard)

 

 

Né à Toulouse en 1961, Bernard Werber y suit des études de criminologie avant d'intégrer une école de journalisme à Paris. Après avoir fait ses preuves dans la presse locale de Cambrai, il devient un collaborateur régulier du 'Nouvel Observateur'. En 1991, il fait paraître son premier roman 'Les fourmis', et l'ouvrage fait une irruption remarquée sur la scène littéraire. Le roman suivant 'Le jour des fourmis' s'est traduit en vingt-deux langues. Il obtient le Prix des Lectrices de 'Elle' et se retrouve propulsé sur le pupitre des lycéens. Ce succès est en partie dû au fait que Werber ait repris un genre ignoré en France mais dans lequel excellent les anglo-saxons, celui du roman scientifique, auquel l'auteur ajoute des considérations plus philosophiques portant sur l'organisation de nos sociétés humaines. Werber s'est également fait un nom dans le cinéma, avec la réalisation de 'La reine de nacre'. 

 

Williams (Tad)

 

 

Robert Paul "Tad'' Williams est né en 1957 dans une famille où on lisait beaucoup. De six à douze ans, il dévore la fantasy anglaise. Puis il devient chanteur et parolier d'un groupe rock, illustrateur et cartooniste, présentateur de radio et de télé, employé d'Apple et fondateur d'une compagnie de production de télé interactive. Il a déjà vécu plusieurs vies humaines quand, à vingt-cinq ans, il commence à écrire La Ligue du Parchemin. Tad et sa femme partagent leur vie entre Londres et San Francisco.