Titre : (La) Quête des Héros Perdus (Drenaï)
Auteur : David Gemmell
 

Rappelez-vous la fin de Légende
La forteresse de Dros Delnoch a fini par tomber face à l’ennemi nadir, elle n’est plus qu’un point de passage pour les hordes du Nord. L’Empire Drenaï n’existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression, se livrant parfois à des raids dans les territoires gothirs, à la recherche d’esclaves.
Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-Azar : Chareos, le maître d’armes, Beltzer le géant à la force colossale, et les deux archers Finn et Maggrig.
Et l’un d’entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde. Car dans ses veines coule le sang du Fléau nadir, et l’espoir du peuple drenaï.
Il est le dernier Comte de Bronze !

 

Titre : (La) Quête Mystique (Les Cantiques du Bronze, Tome 2)
Auteur : Tracy et Laura Hickman
 
Il était une, deux, trois fois, trois champions qui découvriront une destinée unique. Un vent nouveau souffle sur trois mondes liés par les rêves, invitant les héros de chacun de ces mondes vers des territoires inconnus. Pour Caelith, le fils de Galen Arvad, c'est un mince espoir qui se manifeste sous la forme d'un étranger qui a fait le serment de le conduire vers la patrie ancestrale perdue des mystiques. De son côté, la fée Dwynwyn recherche le salut de son peuple dans un territoire lointain où règne une horreur inextinguible - et où la vérité peut apporter la paix aux vivants comme aux morts. Et pour Thux, le gobelin magicien, c'est un voyage vers la citadelle des ogres qui pourrait l'élever au rang des puissants - si ses alliés ne lui font pas la peau avant. Trois héros entreprennent maintenant des odyssées désespérées. Chacun doit réussir pour que l'autre puisse survivre... car les trois mondes font face à la même catastrophe.