Titre : (Les) Lances de Feu (La Roue du Temps - Tome 14)
Auteur : Robert Jordan
 

" Il se redressa en se tenant l'épaule, glissant le long de la colonne qui avait stoppé son vol plané. Peut-être avait-il quelques côtes cassées. Autour de la Grande Salle du Soleil, quelques nobles s'efforcèrent de regarder ailleurs. Seul Dobraine, secouant sa tête grise, observa Rand arpentant la salle du trône à grandes enjambées. - Je traiterai les Aes Sedai comme je veux ! hurla Rand. Tu entends, Perrin ? Comme je veux ! - Tu viens de les livrer aux Sagettes, gronda-t-il en réponse. Tu ne sais même pas si elles dorment dans la soie ou si on leur a tranché la gorge ! Tu n'es pas le Créateur ! Rand rejeta la tête en arrière en rugissant de rage. - Je suis le Dragon Réincarné ! cria-t-il. Peu m'importe comment on les traite ! Elles méritent le cachot ! "

 

Titre : Légende (Drenaï)
Auteur : David Gemmell
 

Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier.

 

Titre : (La) Légende de Marche-Mort (Drenaï)
Auteur : David Gemmell
 

Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l’appelle Légende.
Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l’honneur et de la justice. Pour l’ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction.
A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte aux jeunes recrues qui l’entourent comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s’est embarqué aux côtés de l’énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d’Alchazzar, et comment cette aventure l’a conduit jusqu’au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route…

 

Titre : (Le) Livre du Nécromant (L'Arcane des Epées, Tome 5)
Auteur : Tad Williams
 

La résistance s'organise sur la Pierre de l'Adieu où se rassemblent tous ceux qui s'opposent ou désirent simplement survivre aux desseins maléfiques du Roi souverain Élias et du Maître de la Main Rouge, le mort vivant Ineluki. Simon a enfin réussi à rejoindre Binabik et le prince Josua, et s'apprête à vivre une cérémonie qui va changer sa vie ; mais d'autres sont encore très loin de Sesuad'r. La princesse Miriamélé et le moine Cadrach, qui croyait avoir trouvé refuge sur le navire du marquis Aspitis, découvrent chaque jour un peu plus son vrai visage. Mais comment s'échapper d'un bateau en pleine mer ? Malgré l'orage qui menace tout Osten Ard, la situation des rebelles pourrait sembler s'être améliorée depuis la découverte de leur refuge transformé en place forte. Mais ce serait compter sans l'armée du Roi souverain qui s'approche pour écraser ce dernier espoir...

 

Titre : Loup Blanc (Drenaï)
Auteur : David Gemmell
 

Skilgannon le Damné a disparu des pages de l’histoire. Il a quitté les terres de Naashan, emportant avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Les assassins envoyés à ses trousses par la Reine Sorcière furent incapables de le retrouver.
Trois ans plus tard, loin de là, une foule déchaînée se rassemble autour d’un monastère. Elle est accueillie par un prêtre désarmé. Mais en quelques terrifiantes secondes, la situation bascule, et la rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour.
Il doit maintenant voyager à travers un royaume hanté par les démons en direction d’un temple mystérieux et de la déesse sans âge qui y règne. Toujours poursuivi par des tueurs et une armée d’ennemis face à lui, le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie. 
Mais il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est Druss la Légende.