Titre : (La) Bannière du Dragon (La Roue du Temps Tome 4)
Auteur : Robert Jordan
 

Après le succès de l'épuisante poursuite pour reprendre le Cor de Valère, Rand al'Thor et ses compagnons se regroupent dans la cité de Cairhien ; mais le Cor disparaît de nouveau dans des circonstances dramatiques. Sa recherche conduit les compagnons par une voie périlleuse jusqu'à Falme, port du pays que les Scanchans, guerriers impitoyables venus de l'autre rive de l'océan, ont envahi, anéantissant toute résistance grâce à leurs terribles sul'dams. Victimes d'une odieuse trahison. Egwene, Elayne, Min et Nynaeve ont quitté les murs protecteurs de la Tour Blanche pour cette même ville de Falme. Là, Rand et quatre de ses compagnons livreront bataille afin de reconquérir le Cor de Valère, l'instrument fabuleux qui a le pouvoir de faire accourir à son appel les héros des temps passés. Cinq contre des armées... la magie du Cor suffira-t-elle à les sauver tous ?

 

Titre : Belagarath le Sorcier (Tome 1) - Les années Noires
Auteur : David et Leigh Eddings
 

L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup. le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même.
C'est son récit qui nous est ici offert: un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples.
Cette immense cosmogonie, où les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux Nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Evénements, culmine avec le vol de l'Orbe d'Aldur par Torak, le Dieu pervers, assoiffé de pouvoir.
Son geste désespéré provoquera la Guerre des lieux, qui s'achèvera par la Blessure du Monde...

 

Titre : Belagarath le Sorcier (Tome 2) - Les années d'Espoir
Auteur : David et Leigh Eddings
 

Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Beldaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks.
Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal.
Belgarath se charge de réunir les conditions nécessaires à l'avènement des personnages annoncés par les prophéties, les compagnons de quête du Tueur de Dieu. Pour cela, il doit rapprocher les familles où ils verront le jour.
À Polgara revient la tâche de protéger, de génération en génération, les descendants de Poing-de Fer d'où naîtra le sauveur du monde.
Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présages.
Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, leTueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif...

 

Titre : Brumes et Tempêtes (Les Aventuriers de la Mer, Tome 4)
Auteur : Robin Hobb
 

Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa Vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !