Salvatore (Robert Anthony)

 

 

Né en 1959, Bob Salvatore vit dans l'État du Massachusetts avec sa femme Diane, ses trois enfants Bryan, Gena,Caitlin ainsi que leur chien Puddles et leur chat...Guenhwyvar. 
Il écrivit son premier livre en 1982 dans un cahier spiral sous l'éclairage d'une chandelle, écoutant la musique de Fleetwook Mac "Tush". Sa première chance lui fût offerte par TSR, l'éditeur de Donjon et Dragon. Il publia dès lors son premier roman des Royaumes Oubliés "L'éclat de cristal" en 1988. Se faisant, il se hissa en deuxième position des meilleurs vendeurs sur la liste de Waldenbooks.

Avec plus de 4 millions de copies vendues au États-Unis, 2 douzaines de titres à son crédit dont plusieurs deviendront "meilleurs vendeurs", on reconnu Salvatore pour ses brillantes descriptions de scène de combats et pour la vivacité de ses personnages. C'est en lisant le livre de Tolkien "The hobbit" qu'il découvrit sa passion pour l'écriture. Voilà peut-être pourquoi, avec la ferveur d'un fanatique, il parle des vertus de la lecture dans plusieurs écoles et bibliothèques, dans l'espoir d'encourager les jeunes à la lecture. 

 

 

Simmons (Dan)

 

 

Dès son plus jeune âge, Dan Simmons écrit des histoires de SF. Plus tard, professeur de cours élémentaire, il raconte à ses élèves de petites histoires mettant en scène un certain Gritche, Raul le Centaure, et d'autres encore, accompagnant le tout de cartes de planètes lointaines : Mare inifinitus, Alliance Maui...
En 1982, sa nouvelle "le Styx coule à l'envers" est publiée dans The twilight Zone Magazine. Trois ans plus tard, le Chant de Kali, son premier roman, gagne le World Fantasy Award.
Mais c'est avec l'Echiquier du Mal, et ensuite Hyperion et ses trois suite, que Simmons connait la reconnaissance internationale, avec son style et ses thèmes révolutionnaires.
Pour lors, il a écrit 13 romans et une trentaine de nouvelles, passant de la SF au policier et à la litterature générale...